Web Marketing

Faites gagner à votre entreprise de la visibilité sur internet

Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Google ? Recruter de nouveaux clients grâce à des annonces Google Ads ou faire une campagne e-mailing ?

L’agence web Le Web Nomad, experte en Web Marketing, accompagne votre entreprise  dans sa stratégie de développement sur Internet. Nous définissons ensemble votre projet et vos besoins et nous vous apportons une solution globale en utilisant les différents leviers possibles.

Retrouvez nos différentes compétences en Web Marketing :

Gestion de votre référencement naturel (SEO)

Définition du SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel en français regroupe l’ensemble des techniques mises en place pour optimiser votre site web sur les moteurs de recherche tel que Google. Autrement dit, travailler sur le SEO de votre site internet, vous permettra d’atteindre, les premiers résultats organiques des internautes dans le domaine souhaité.

Trois critères sont pris en compte par les moteurs de recherche pour vous afficher dans leurs premiers résultats :

  • L’optimisation technique : l’ergonomie, le temps de chargement, l’adaptation aux mobiles, l’indexation etc…
  • Le contenu du site : des mots-clés pertinents et un contenu intéressant pour vos visiteurs et qui répond aux normes des moteurs de recherche
  • L’autorité du site autrement dit sa popularité : la recherche de partenaires et la création de liens externes de qualité vers votre site 

Une campagne SEO demande du temps et de l’investissement. Effectivement, il faut à minima 3 mois pour commencer à voir les résultats de son optimisation. Mais ils sont durables et le retour sur investissement est important.

Pourquoi choisir Le Web Nomad pour développer le SEO de votre site internet ?

L’agence web, Le Web Nomad, est experte dans l’optimisation des sites internet pour permettre à ses clients de gagner en visibilité et en notoriété sur Google. Nous vous accompagnons dans les différents aspects du SEO :

Analyse de la pertinence d’une campagne SEO : Nous analysons vos besoins, vos objectifs, votre secteur d’activité et sa concurrence pour vérifier si une campagne SEO est cohérente.

Audit complet SEO : Nous détectons les problèmes techniques, analysons le SEO On-page et Off-page et la popularité de votre site internet.

Optimisation technique : Nous optimisons techniquement pour répondre aux normes des moteurs de recherche (temps de chargement...)

Mots-clés pertinents : Nous utilisons des outils performants pour faire une recherche approfondie des meilleurs mots-clés pour votre secteur d’activité (Recherche d'opportunités peu utilisées par la concurrence).

Optimisation de contenu : nous vous accompagnons dans la rédaction d'un contenu optimisé de votre site internet et nous optimisons sa mise en page (Métatitle, Métadescription, Balise H1, H2, Balise Alt...)

Formation : Nous vous formons à la rédaction de contenu pour le Web afin de vous rendre autonome (fiche produit, article de blog...)

Stratégie de Netlinking : Nous recherchons des liens externes de qualité pour augmenter l’autorité de votre site

Suivi et Reporting : Nous surveillons les évolutions de trafic et le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherches et nous vous faisons un rapport mensuel.


Besoin de gagner en visibilité sur internet ? Contactez-nous sans tarder !

Gestion de vos campagnes E-mailing

Définition de l’e-mailing

L’e-mailing est un outil essentiel d’une stratégie Web marketing. En effet l’envoi d’e-mails est un véritable levier pour :

  • recruter de nouveaux clients (e-mailing d’acquisition)
  • fidéliser ou réactiver votre clientèle (e-mailing de fidélisation)

Les campagnes e-mailing sont variées, elles vont de l’envoi mensuel d’une newsletter à vos clients et d’offres promotionnelles à la relance de panier abandonné pour un site e-commerce ou l’email de confirmation de commande.

L’e-mailing peut se présenter sous différents formats : texte, HTML ou Rich Média. Cependant aujourd’hui le format HTML avec images s’est réellement imposé comme le format le plus utilisé.

Les avantages d’une campagne E-mailing

Les campagnes d’e-mailing ont plusieurs avantages :

  • Un coût faible : de la conception, l’envoi, la gestion à l’analyse, une campagne e-mailing est un des outils en web marketing qui coûtent le moins cher car son retour sur investissement est important.
  • Population ciblée : grâce à l’emailing, vous ciblez vos prospects en fonction de la situation géographique, de l’âge ou du sexe afin de toucher très rapidement les personnes potentiellement intéressées par votre offre.
  • Le tracking : les campagnes e-mailing peuvent être véritablement trackées. Autrement dit, grâce à l’utilisation de « cookies » nous pouvons connaître le taux d’ouverture des emails, le taux de clics ainsi que le taux de conversion (achat suite à l’email). Ces données rapidement accessibles, si elles sont bien analysées, permettent de mettre en place des actions correctrices dans le but d’augmenter le taux de conversion.

Pourquoi choisir Le Web Nomad pour votre campagne e-mailing ?

L’e-mailing est un véritable levier en web marketing pour augmenter ou fidéliser sa clientèle. Toutefois pour que la campagne E-mailing soit une réussite, il est important de réfléchir à chaque étape.

L’agence web Le Web Nomad vous accompagne dans chacune d’entre elles :

  • La stratégie : pourquoi une campagne e-mailing ? Attirer et recruter de nouveaux clients ? Faire connaître votre offre au plus grand nombre pour développer votre notoriété ? Fidéliser vos clients grâce à de nouveaux produits ou en proposant des services complémentaires ?

Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie.

  • La cible : en fonction de votre clientèle en B2B ou en B2C, la campagne sera différente. Il faudra ensuite déterminer le portrait du client type afin d’adapter la base de données ainsi que le format de l’email.

Nous vous conseillons pour cibler au mieux vos prospects.

  • Le contenu de l’email : Il faut que le style soit clair et concis. Le visuel et les images sont également très importants.

Nous concevons entièrement votre e-mail en préservant votre charte graphique.

  • L’envoi et l’analyse : Nous nous occupons d’envoyer les e-mails à votre base de données, et de faire le suivi du tracking pour mener à bien les actions correctrices.

Faites-nous confiance pour votre campagne e-mailing et n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Gestion de vos Campagnes Google Ads

Définition d’une campagne Google Ads

Les campagnes Google Ads se définit par l’achat de liens sponsorisés qui seront affichés dans les résultats de recherche de Google. Ce sont les bannières « Annonce » situées en haut ou bas de page des résultats Google.

Les campagnes Google Ads permettent à l’entreprise d’avoir une visibilité immédiate auprès d’une population ciblée.

Le principe est simple : vous vous positionnez sur des « mots-clés » sur lesquels vous souhaitez être visible et lorsqu’un internaute fait une recherche sur l’un de vos mots-clés votre annonce s’affiche. Vous ne payez que si l’internaute clique sur votre annonce (coût au clic). Toutefois le prix du clic est plus ou moins élevé en fonction du nombre d’entreprises se positionnant dessus. Plus vous être prêt à payer, plus vous avez de chance d’être dans les premiers résultats.

Aujourd’hui Google a décidé de ne plus seulement prendre en compte le budget des annonceurs pour le positionnement, mais également la pertinence des annonces. Il est donc indispensable de rédiger des annonces pertinentes et de qualité.

Pourquoi choisir Le Web Nomad pour votre campagne Google Ads ?

L’agence web Le Web Nomad est experte dans la gestion des campagnes Google Ads.

Notre objectif principal est d’optimiser au mieux vos campagnes Google Ads afin d’obtenir un trafic qualifié sur votre site internet pour un budget moins coûteux.

Nous structurons entièrement vos campagnes :

  • Nous définissons ensemble leurs objectifs
  • Nous recherchons et sélectionnons les mots-clés les plus pertinents
  • Nous optimisons vos annonces : structure de vos groupes d’annonces, rédaction des annonces, choix des pages d’atterrissage
  • Nous déterminons les options de ciblages
  • Nous analysons les résultats et nous vous fournissons un reporting mensuel.

Toutes ces actions ont pour but d’optimiser votre budget et de rentabiliser rapidement l’argent investit dans vos campagnes Google Ads.

Vous souhaitez réaliser une campagne Google Ads, contactez-nous pour un devis gratuit.


 

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